Stratégie nationale EEE floristiques

Description du mandat

De 2025 à 2028, les différents conseils régionaux de l’environnement (CRE), coordonnés par le Regroupement national des CRE du Québec (RNCREQ), mettent en place des concertations pour développer des stratégies régionales concrètes et réalisables de lutte contre les espèces exotiques envahissantes (EEE) floristiques.

Le projet s’appuie sur des tables de concertation régionales et une table nationale, pour diagnostiquer les enjeux propres à chaque territoire et favoriser une réponse cohérente et collaborative entre les régions.

Pour plus d’informations sur cette campagne nationale, consultez le page Web du RNCREQ :

Objectifs

3 ans pour…

  • Élaborer des plans d’action régionaux grâce à la concertation des parties prenantes locales, pour combattre les EEE floristiques et protéger la biodiversité québécoise.
  • Financer et réaliser des activités de prévention et de détection.

Partenaires

Ce projet est financé par le gouvernement du Québec dans le cadre du Plan Nature 2030

Nos réalisations

Forum interrégional EEE floristiques

Les CRE de l’Estrie, du Centre-du-Québec, de la Montérégie, de Montréal et de Laval coorganisent le forum interrégional sur les EEE floristiques, un événement de sensibilisation et de discussion sur la prévention contre les espèces envahissantes.

  • Le 9 avril à Drummondville

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.